0 avis
5 days 4 nights
Parcours journalier
2 personne
___
En 1894, l’explorateur Gustav Adolf von Götzen suivait les traces d’un missionnaire en provenance de la côte orientale d’Afrique. Pendant qu’il se rendait au Rwanda, il tombe sur un petit village de pécheurs appelés Ngoma qui signifie tam tam en swahili, mais par déformation, il écrivit Goma. Goma devint un poste belge en face de celui des allemands appelé Rubavu (au Rwanda). Capitale administrative du Nord-Kivu, Goma est bâtie sur la rive nord du lac Kivu, au centre d’un superbe amphithéâtre dessiné par la chaîne volcanique des Virunga dont deux cratères sont encore en activité : le Nyiragongo et le Nyamulagira.
Fréquence : Disponible chaque vendredi.
Informations voyageurs : Le masque est obligatoire pour chaque personne – Les visiteurs sont tenus de respecter la distanciation sociale dans les véhicules
Hôtel
Après le petit déjeuner, départ pour Goma chef-lieu de la province du Nord Kivu à l’Est de la RDC. Après le transfert à l’hôtel, visite de la ville suivie d’un petit détour au bord du Lac Kivu. Ensuite restauration dans un établissement de la place, nuit à Goma.
Après le petit déjeuner, départ pour le Parc National des Virunga situé à 02 heures de voiture, à la rencontre des Gorilles: randonnée dans le Parc, découverte des familles de Gorilles et vous serez également touchés par la tendresse et le soin que les mères Gorilles montrent à leurs jeunes. Retour à Goma en soirée, restauration et nuit à Goma.
En partance de Rutshuru, escaladez le volcan actif de Nyiragongo d’une altitude de 3470 mètres pour observer la lave en fusion dans le cratère. Un expert vous tiendra compagnie afin de répondre à toutes vos questions. Hébergement dans des tentes et repas au sommet du volcan.
Retour à l’hôtel après une nuit à la belle étoile à contempler le Volcan, repos et quartier libre dans la ville et au bord du lac. Repas et nuit à l’hôtel
Après le petit déjeuner, départ pour Kinshasa en début d’après-midi, à l’arrivée en soirée, transfert vers l’hôtel.
Laisser un commentaire