Tarif 1 pers.
Réserver

Matadi Séjour 2 Nuits / 3 Jours

Pas noté

Parcours à la journée

3 jours 2 nuits

Type de Parcours

Tout public

Taille max. du groupe

2 personnes

Langues

___

Aperçu

Découverte en août 1877 par Stanley, Matadi deviendra le point de départ de la route des caravaniers qui la relie à Kinshasa. Dominée par des collines et bâtie sur un site rocailleux, Matadi présente un relief accidenté mais poursuit néanmoins son développement urbanistique malgré le caractère étroit de ses avenues. Les constructeurs du chemin de fer qui travaillaient à coups de dynamite dans le sol rocailleux étaient appelés les  » bula matadi  » ce qui signifie les briseurs de pierres. Ensuite le nom se déforma en Bula Matari qui désignera l’Etat colonial, l’ordre colonial ou leurs représentants qui imposaient un travail toujours plus dur. La ville se trouve à l’extrême limite de la seconde partie navigable du fleuve, la première étant l’axe Kisangani – Kinshasa.

Fréquence : Disponible chaque lundi.

Informations voyageurs : Le masque est obligatoire pour chaque personne – Les visiteurs sont tenus de respecter la distanciation sociale dans les véhicules

Voir plus

POINTS FORTS

  • Nos conditions de paiement : Votre commande n’est prise en compte qu’après paiement d’un acompte de 30%. Le paiement du solde au plus tard une semaine avant prestation.

Etapes

Lieu de départ 

Hôtel

Jour 1: Kinshasa – Matadi (Durée de la visite : 04h/départ de Kinshasa : 09h)

A environ 1 heure de vol de Kinshasa, la ville de Matadi vous accueille dans son ambiance habituelle de montée et descente. Au Programme, la visite du Pont Maréchal, site Belvédère, le Monument aux Porteurs et bien d’autres. Une collation est prévue pendant la visite, repas du soir et nuit à Matadi.

Jour 2: Matadi – Inga – Matadi (Durée : 06h/heure de départ : 09h)

Après le petit déjeuner, D’jambo vous emmène à la découverte de deux grands barrages d’Inga situés à 45 minutes de Matadi. Riche par son histoire, les barrages d’Inga font partie du méga projet Grand Inga et alimentent Kinshasa en électricité ainsi que quelques pays africains à l’instar du Congo Brazzaville, le Zimbabwe, l’Afrique du sud…, Au programme une séance pédagogique sur la production et la distribution de l’électricité, visite des installations… Collation après la visite, retour pour le repas du soir et nuit à Matadi.

Jour 3: Matadi – Kinshasa (heure de départ : 09h)

Après le petit déjeuner, embarquement sur le vol retour à destination de Kinshasa. Fin du séjour.

Inclus/non inclus

  • Transport (vol Kin-Matadi-Kin, jeep ou Hiace climatisée sur place)
  • Restauration en demi-pension
  • Hébergement + petit déjeuner
  • Visites guidées et accès,
  • Guide D’jambo (trilingue : Français, Anglais et Lingala)
  • Assurance Voyage

Lieu du Séjour

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Faible
0
Nul
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Écrire un avis

Created with Sketch.
Tarif 1 pers. $1,227.00

Organisé par

Djambo Tourisme

Membre depuis 2021

44 avis

Les clients ont également consulté

fr_FR