0 avis
3 jours 2 nuits
Parcours journalier
2 personne
___
Découverte en août 1877 par Stanley, Matadi deviendra le point de départ de la route des caravaniers qui la relie à Kinshasa. Dominée par des collines et bâtie sur un site rocailleux, Matadi présente un relief accidenté mais poursuit néanmoins son développement urbanistique malgré le caractère étroit de ses avenues. Les constructeurs du chemin de fer qui travaillaient à coups de dynamite dans le sol rocailleux étaient appelés les » bula matadi » ce qui signifie les briseurs de pierres. Ensuite le nom se déforma en Bula Matari qui désignera l’Etat colonial, l’ordre colonial ou leurs représentants qui imposaient un travail toujours plus dur. La ville se trouve à l’extrême limite de la seconde partie navigable du fleuve, la première étant l’axe Kisangani – Kinshasa.
Fréquence : Disponible chaque lundi.
Informations voyageurs : Le masque est obligatoire pour chaque personne – Les visiteurs sont tenus de respecter la distanciation sociale dans les véhicules
Hôtel
A environ 1 heure de vol de Kinshasa, la ville de Matadi vous accueille dans son ambiance habituelle de montée et descente. Au Programme, la visite du Pont Maréchal, site Belvédère, le Monument aux Porteurs et bien d’autres. Une collation est prévue pendant la visite, repas du soir et nuit à Matadi.
Après le petit déjeuner, D’jambo vous emmène à la découverte de deux grands barrages d’Inga situés à 45 minutes de Matadi. Riche par son histoire, les barrages d’Inga font partie du méga projet Grand Inga et alimentent Kinshasa en électricité ainsi que quelques pays africains à l’instar du Congo Brazzaville, le Zimbabwe, l’Afrique du sud…, Au programme une séance pédagogique sur la production et la distribution de l’électricité, visite des installations… Collation après la visite, retour pour le repas du soir et nuit à Matadi.
Après le petit déjeuner, embarquement sur le vol retour à destination de Kinshasa. Fin du séjour.
Laisser un commentaire