de $1,340.00
Réserver

Kisangani Séjour 4 Nuits / 5 Jours

Pas noté

Durée

5 jours 4 nuits

Type de Parcours

Parcours journalier

Taille des groupes

2 personne

Langues

___

Aperçu

Kisangani – Stanley ville (Stanleystad en néerlandais) fut de 1883 à 1966 l’une des plus anciennes villes de la RDC. Elle tire son origine du poste colonial fondé en 1883 par l’explorateur Henry Morton Stanley sur l’île Kisangani (Wana Rusari), habitée par des clans de pêcheurs Enya, au milieu des chutes Wagenia qui seront rebaptisées Stanley falls par ce dernier. Les habitants de Kisangani (en swahili littéralement «sur l’île») sont les Boyomais. Si l’administration aime à surnommer celle-ci «ville espoir» en opposition à l’ancienne appellation de «ville martyre» acquise lors des sécessions lumumbistes, les habitants la surnomment affectueusement «Boyoma Singa-Mwambe», ce qui signifie qu’il faut «jeter huit fois le mât avant d’atteindre la plus belle ville» en référence aux chutes Wagenia composées de huit cascades.

Fréquence : Disponible chaque jeudi. 

Informations voyageurs : Le masque est obligatoire pour chaque personne – Les visiteurs sont tenus de respecter la distanciation sociale dans les véhicules

Voir plus

POINTS FORTS

  • Nos conditions de paiement : Votre commande n’est prise en compte qu’après paiement d’un acompte de 30%. Le paiement du solde au plus tard une semaine avant prestation.

Etapes

Lieu de départ 

Hôtel

Jour 1: Kinshasa – Kisangani (Durée de la visite : 08h/heure de départ : 08h00)

Après le petit déjeuner à l’Hotel, transfert à l’aéroport de N’djili pour le vol vers la ville de Kisangani où un bon nombre des merveilles naturelles vous attend. A l’arrivée, transfert à l’hôtel, ensuite découverte de la ville, Repas du soir, nuit à Kisangani.

Jour 2: Kisangani – Visite des Wagenia et Yangambi (Durée de la visite : 08h/heure de départ : 08h00)

Après le petit déjeuner, direction Wagenia pour une visite des chutes et Îles des pêcheurs. Juste après, embarquement au port fluvial de Kisangani pour la visite de Yangambi en canot rapide. Vous aurez l’occasion de visiter la biosphère de Yangambi, l’herbier et les stations INERA ainsi que autres places historiques de la contrée. Après la visite, installation dans des gîtes, repas du soir et nuit à Yangambi.

Jour 3: Yangambi – Lokutu (Durée de la visite : 08h/heure de départ : 08h00)

Après le petit déjeuner, départ pour Lokutu par canot rapide pour explorer les plantations et le Feronia ainsi que les beaux paysages offerts par la nature. Après les visites, installation dans des gîtes, repas du soir et nuit à Lokutu.

Jour 4: Lokutu - Kisangani (Durée de la visite : 08h/heure de départ : 08h00)

Après le petit déjeuner, départ pour Kisangani par canot rapide, anciennement appelé Elisabethville, une localité de la province de Tshopo en République Démocratique du Congo, une trajectoire touristique émerveillant à votre portée.

Jour 5 : Kisangani – Kinshasa (Durée de la visite : 08h/heure de départ : 08h00)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Kisangani pour le vol retour sur Kinshasa.

Inclus/non inclus

  • Transport (vol A/R Kin-Kisangani-Kin, Hiace/Jeep 4X4 climatisés sur place)
  • Restauration en demi-pension
  • Hébergement + petit déjeuner
  • Visites guidées et accès,
  • Guide D’jambo (trilingue : Français, Anglais et Lingala)
  • Assurance Voyage

Lieu du Séjour

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Faible
0
Nul
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Écrire un avis

Created with Sketch.
dès $1,340.00

Organisé par

Djambo Tourisme

Membre depuis 2021

45 avis

Ceci peut aussi vous intéresser