0 avis
5 jours 4 nuits
Parcours journalier
2 personne
___
Kisangani – Stanley ville (Stanleystad en néerlandais) fut de 1883 à 1966 l’une des plus anciennes villes de la RDC. Elle tire son origine du poste colonial fondé en 1883 par l’explorateur Henry Morton Stanley sur l’île Kisangani (Wana Rusari), habitée par des clans de pêcheurs Enya, au milieu des chutes Wagenia qui seront rebaptisées Stanley falls par ce dernier. Les habitants de Kisangani (en swahili littéralement «sur l’île») sont les Boyomais. Si l’administration aime à surnommer celle-ci «ville espoir» en opposition à l’ancienne appellation de «ville martyre» acquise lors des sécessions lumumbistes, les habitants la surnomment affectueusement «Boyoma Singa-Mwambe», ce qui signifie qu’il faut «jeter huit fois le mât avant d’atteindre la plus belle ville» en référence aux chutes Wagenia composées de huit cascades.
Fréquence : Disponible chaque jeudi.
Informations voyageurs : Le masque est obligatoire pour chaque personne – Les visiteurs sont tenus de respecter la distanciation sociale dans les véhicules
Hôtel
Après le petit déjeuner à l’Hotel, transfert à l’aéroport de N’djili pour le vol vers la ville de Kisangani où un bon nombre des merveilles naturelles vous attend. A l’arrivée, transfert à l’hôtel, ensuite découverte de la ville, Repas du soir, nuit à Kisangani.
Après le petit déjeuner, direction Wagenia pour une visite des chutes et Îles des pêcheurs. Juste après, embarquement au port fluvial de Kisangani pour la visite de Yangambi en canot rapide. Vous aurez l’occasion de visiter la biosphère de Yangambi, l’herbier et les stations INERA ainsi que autres places historiques de la contrée. Après la visite, installation dans des gîtes, repas du soir et nuit à Yangambi.
Après le petit déjeuner, départ pour Lokutu par canot rapide pour explorer les plantations et le Feronia ainsi que les beaux paysages offerts par la nature. Après les visites, installation dans des gîtes, repas du soir et nuit à Lokutu.
Après le petit déjeuner, départ pour Kisangani par canot rapide, anciennement appelé Elisabethville, une localité de la province de Tshopo en République Démocratique du Congo, une trajectoire touristique émerveillant à votre portée.
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Kisangani pour le vol retour sur Kinshasa.
Laisser un commentaire