0 avis
3 jours 2 nuits
Parcours journalier
2 personne
___
Kinshasa jadis appelée Léopoldville ou Leopoldstad (en néerlandais) en l’honneur du roi des belges Léopold II –alors Souverain de l’Etat Indépendant du Congo, cette ville qui, au début n’était qu’un des 48 Postes Commerciaux établis le long des 1700 kms navigables du fleuve, est devenue en 1923 la capitale du Congo-Belge. La plus grande ville du pays, elle s’étend sur de 9 965 km2 et sa population estimée en 2020 à 14 millions d’habitants fait qu’elle soit la troisième ville la plus peuplée d’Afrique après Le Caire (en Egypte) et Lagos (au Nigéria). En plus d’être le cœur économique, politique et culturel du pays, Kinshasa est une ville de contrastes, que vous allez découvrir avec D’jambo pendant votre séjour.
Fréquence : Disponible tous les jours.
Informations voyageurs : Le masque est obligatoire pour chaque personne – Les visiteurs sont tenus de respecter la distanciation sociale dans les véhicules
Agence D’jambo
Le Circuit historique de Kinshasa vous permet de revivre l’histoire du pays, en partant de la Place du 30-Juin et la Gare Centrale (où se trouve la première locomotive qui a roulé de Léopoldville à Matadi en 1898, vous passerez des moments inoubliables au Musée National du Congo et d’autres sites intéressants. Le Circuit prend fin devant la Pleureuse des Martyrs de l’Indépendance. Un repas du soir est prévu.
Vous quitterez très tôt l’Hôtel en destination du Village Kinkole à l’Est de Kinshasa pour embarquer à bord d’une pirogue à moteur. On passera la journée sur le fleuve Congo en visitant tour à tour des iles de pêcheurs et aussi débarquerez sur l’un des géants bancs de sable pendant une heure avant de regagner le village Kinkole pour une dégustation du Liboke (le plat spécialité du coin). Ensuite retour à l’Hôtel.
‘’Lola Ya Bonobo’’ ou Sanctuaire de Bonobo est situé à une trentaine de kms du centre-ville, Il abrite un des grands singes qu’on appelle Bonobo, proche de l’homme à 98.2% de par sa génétique et qui ne se trouve qu’en RD-Congo. Après cette visite éducative, un détour est prévu au Lac Ma-vallée (long de 3 kms) pour une randonnée de pédalo sur l’eau calme suivi d’un repas à la carte au restaurant du site. Ensuite retour à l’Hôtel pour une soirée libre.
Laisser un commentaire